La getLight-Hal-CAL est une source lumineuse calibrée, traçable par NIST* pour le domaine spectral UV/VIS/PIR
(205 - 1095 nm). Développée pour une utilisation avec les spectromètres de la série-2000, elle convient pour mesurer l’intensité spectrale absolue. La getLight-Hal-CAL est disponible avec un correcteur cosinus et une fiche SMA.
La source lumineuse est livrable avec deux fichiers de calibration - tous les deux sont conçus pour la calibration avec le correcteur cosinus. Le premier fichier de calibration peut être utilisé pour calibrer l’irradiation sur le domaine spectral entier (205 - 1095 nm) de la source lumineuse. En ce cas, non seulement la lampe deutérium mais aussi la lampe halogène doivent être allumées pendant le processus de calibration. Le deuxième fichier de calibration convient pour la calibration d’irradiation en domaine VIS/PIR (350 - 1095 nm). Pour ce domaine, il faut au moins allumer la lampe halogène, ce qui mène à un signal plus stable d’environ 655 nm et auprès des longueurs d’onde plus élevées.
Les fichiers de calibration se laissent importer dans le logiciel d’application AvaSoft-IRRAD. Celle-ci a été développée pour faire un spectroradiomètre de votre système spectromètre. La source lumineuse calibrée getLight-Hal-CAL ne peut pas être utilisée comme source d’éclairage pour des mesures spectrales d’absorption, de transmission et de réflexion. Il faut tenir compte du fait qu’il vous faut des fibres résistantes à solarisation pour utiliser la getLight-Hal-CAL.
Pour de plus amples renseignements, contactez nos spécialistes application qui se tiennent à votre disposition pour vous conseiller. |