Produits
Produits nouveaux
Spectromètres
Sondes de mesure
Sondes de transmission
Sondes de réflexion
Sondes RAMAN
Sondes fluorescence
Capteur de température
Sondes de processus
Cellules à écoulement
Sphères intégratrices
Portes-échantillons
Sources lumineuses
Fibres optiques
Logiciel
Accessoires
À votre service
Informationen in deutsch
Information in English
Информация на русском языке
Capteur de mesure par réflexion haute température pour
des milieux transparents voir à moyenne diffusion dans le domaine VIS/ PIR
Demande d'information
Un capteur VIS/ PIR a été conçu pour les mesures dans les produits chimiques transparents voir quasiment opaques, produits utilisés par exemple dans les extrudeuses. Pour réaliser des mesures en ligne dans les conditions industrielles sévères qui règnent dans les extrudeuses, le capteur est conçu pour résister à des températures et pressions élevées et offre aussi une grande résistance à l'abrasion. Le capteur est garanti pour des pressions allant jusqu'à 200 bars sous une température de 650°C, pour des températures inférieures, la résistance à la pression augmente jusqu'à 600 bars sous 20°C. Ces caractéristiques sont obtenues grâce à l'emploi d'une tête de mesure en titane et une fenêtre en saphir d'1 mm d'épaisseur. Les dimensions correspondent à celles des capteurs de pression usuels. Ainsi le capteur se visse dans les filetages standard. Les composants optiques se changent aisément par simple vissage. L'adaptation à de nouvelles applications de mesure nécessitant de nouvelles propriétés optiques se fait sans problème.
L'optique est disposée sous forme d'anneau cirulaire. Une fibre Quarz/ Quarz de 400 µm sert à la fois de fibre d'émission et de fibre centrale. La lumière rétrodiffusée est reçue via 7 fibres de 200 µm positionnées sous forme d'anneau autour de la fibre centrale. Le diamètre de l'anneau est conçu pour réduire au maximum la détection de la lumière parasite interne. La spécification du revêtement et de la confection des fibres permet une utilisation du capteur sous des temperatures allant jusqu'à 650°C. Le transport de la lumière de la source lumineuse à la fibre émettrice se fait via un câble guide d'ondes lumineuses de 400 µm. Pour la transmission de la lumière jusqu'à l'unité de traitement, un câble monofibre de 600 µm est recommandé. Le raccordement se fait au moyen d'un connecteur F-SMA.
Pour de plus amples renseignements, contactez nos spécialistes application qui se tiennent à votre disposition pour vous conseiller.
Spécification
Sonde de réflexion HT
Domaine spectral recommandé:
sonde UV : 230 - 1060 nm
sonde IR : 360 - 2500 nm
Température max. de durée (tête de mesure)
+600 °C
Pression (tête de mesure)
200 bar
Dernier changement 08/16/2007 10:16 AM
Copyright (c) getAMO 2024